L'héritage de Lorien - Jobie Hughes et James Frey (Terminé)

Publié le par Minifrog

Hello everybody !!!! Voilà un moment que je n'avais pas posté d'article mais c'était pour la bonne cause ! Et oui, je lis chacun des livres que je m'apprête à poster, et cette série m'a pris un peu de temps !

J'avais tout d'abord commencé par le film, Numéro Quatre, avec l'acteur Alex Pettyfer *w*. Le film est super ! Du moins j'ai beaucoup aimé et je prends plaisir à le revisionner parfois. Et puis ne voyant pas de suite se profiler sur les écrans, j'ai décidé de me lancer à la conquête de son origine, la saga de Pittacus Lore (De leur vrais noms Jobie Hughes et James Frey).

C'est un nouveau monde qui s'est ouvert à moi ! Tout y est complet, maitrisé, fluide et passionnant ! Les personnages sont riches, l'histoire se développe davantage à chaque nouveau volume et on devient accro à notre petit héro John Smith, extraterrestre échappé de sa planète d'origine, Lorien, qui elle-même a été détruite par les Mogadoriens, de méchants envahisseurs.

John n'est que le quatrième sur un groupe de neuf enfants accompagnés chacun de leur gardien.

Nous suivons tout d'abord les aventures de John dans le premier volume. Entre en scène d'autres personnages qui découvrent leurs pouvoirs.

Si j'ai eu quelques doutes en voyant que je devais changer souvent de POV à partir du tome deux, j'ai été agréablement surprise de ne pas me voir décrocher. C'est vrai que j'ai toujours du mal à m'adapter dans ma lecture lorsqu'on change tout le temps de personnage. Mais étonnamment, je n'ai eu aucun mal à suivre les aventures de nos jeunes ados qui se voient malheureusement obligés de grandir trop vite...

Quelques petites romances viennent adoucir le caractère urgent et violent de certains passages, je dois dire que le caractère de numéro Neuf m'a vraiment plu, je pense qu'il est un de mes personnages préféré avec numéro Sept. Pas mal de rebondissements, rien ne se passe comme on l'imagine ! Des imprévus, des surprise, un superbe retournement de situation auquel je ne m'attendais vraiment pas !

Maaaalheureusement... Le volume 6 n'est prévu que pour Avril 2016 >_<"

Je vais devoir vous trouver un autre livre à lire le temps que vous découvriez cette petite merveille ! XD En attendant : Une excellente lecture à tous !! ;-)

 

Edit du 07 Juin 2017 : grâce à un donateur passionné (Un Grand, MASSIF, GÉANT merci encore !) je vous joins le lien pour le septième et dernier volume de la saga ^w^

Les Loriens - T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7Les Loriens - T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7Les Loriens - T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7
Les Loriens - T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7Les Loriens - T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7
Les Loriens - T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7Les Loriens - T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7

Les Loriens - T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7

Auteur : Pittacus Lore (Jobie Hughes et James Frey)

Dates de sortie :

Tome 1 : Numéro Quatre - Mars 2011
Tome 2 : Le pouvoir de Six - Mars 2012
Tome 3 : La révolte des Neuf - Avril 2013
Tome 4 : L'empreinte de Cinq - Avril 2014
Tome 5 : La revanche de Sept - Avril 2015
Tome 6 : Le destin de Dix - Avril 2016

Tome 7 : Tous pour Un- Avril 2017

 

Résumé : Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.

Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont retrouvés et nous ont pris en chasse les premiers.

À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte.

Mais eux le savent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.

Numéro Deux en Angleterre.

Et Numéro Trois au Kenya.

Ils les ont tous tués.

Je suis Numéro Quatre.

Le prochain sur la liste.

Publié dans Science Fiction, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour minnifrog, je t'ai envoyé un courriel à l'adresse que tu as mis dans un précédant commentaire.<br /> Merci.
Répondre
D
Je ne comprend pas. J'ai reussis à avoir tous les livres sauf le tome 1. Il ne veux pas téléchager?? Que dois-je faire??
Répondre
M
Bonjour, je viens de vérifier, le lien fonctionne :(. Il faut peut-être recharger la page ? Sinon N'hésite pas à me donner ton adresse mail pour que je te l'envoie en privé :)
F
Zut les liens sont désactivés.. J'ai lu le premier suite au visionnage du film et j'ai adoré... je recherche activement la série complète... Tu pourrais les remettre? merci d'avance..
Répondre
M
Bonjour Flicka, c'est étrange car je viens de vérifier et de mon coté les liens fonctionnent... N'hésite pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : minnifrogg@gmail.com et je t'enverrai l'intégralité en retour, pas de problème pour moi !<br /> Passe une bonne journée ! :)
J
Merci pour ce partage !
Répondre
M
De rien, c'est un plaisir ! :) Bonne lecture !
L
Le dernier tome est la !!!! Avant dernier en fait ;)
Répondre
C
Bonjour Laurence,<br /> Je viens de lire quelques commentaires (sans aller trop loin pour ne pas être spoiler)<br /> Il semble que ce sois bel et bien le dernier de la saga. Ils parlent tous que c'est le dernier livre afin de conclure.<br /> Pour ma part je vais terminer le 3eme aujourd'hui il m'en reste encore 3 avant celui- là. J'espère qu'on saura le trouver d'ici là. Je viens de regarder un peu mais pas beaucoup d'endroit où on en parle apparemment. Bref, bonne lecture à vous dès que vous l'aurez trouver et bien vite que j'arrive jusque là ^^
M
Bonjour Laurence,<br /> Merci beaucoup pour cette information, je vais tenter de le trouver dans ce cas :)