Le chardon et le Tartan - Diana Gabaldon (Terminé)

Publié le par Minifrog

C'est après une looongue période sans ordinateur que je reviens vers vous, je suis désolée pour cette absence... J'ai (encore) "perdu" mon chargeur de PC, et le temps d'en commander un autre, de recevoir une mauvaise référence, de parler aec le service après vente pour au final commander ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon nouveau chargeur est arrivé ce jour !

Alors bon, directement j'ai pensé à vous, lecteurs en quête de livre à dévorer, et je me suis dit que j'allais reprendre avec du lourd XD

Vous n'avez pas encore idée à quel point je suis proche de la vérité en utilisant ce terme, car la saga que je vais vous présenter regroupe l'intégralité des volumes ce qui nous amène au nombre coquet de 7000 pages à lire, oui oui sept mille si vous préférez XDD

Donc, je pense que certain(e)s d'entre vous en déjà dû entendre parler de la série Outlander, avec la belle Caitriona Balfe et le sublime Sam Heughan dans les rôles principaux.

Adorant l'Histoire avec un grand H et l'Écosse (Pays sublime que j'ai eu la joie de visiter), cette série avait tout pour me plaire. Si ce n'est que les épisodes sont trop longs à mon goût à être mis à disposition, j'ai donc (comme pour les films) voulu donner une chance à ce joli petit pavé ^^

J'ai commencé la lecture, pas terminée bien sûr, mais je voulais vous la faire partager, qui sait, nous pourrons peut être évoluer dans l'histoire ensemble et partager des avis !

De par la série, je peux déjà vous dire que les premiers chapitres sont conformes et bien respectés par le réalisateur.

Je vous suggère par ailleurs de vous mettre dans l'ambiance de cette histoire en écoutant la bande son originale de la série, composée par Bear McCreary, plus particulièrement les morceaux "The veil of Time" et "Dance of the Druids", qui me transportent à chaque fois...

Alors, que dire, je ne peux vous donner que mon avis sur la série, qui, comme vous pouvez vous en douter, m'a énormément emballée, des acteurs de talents, des personnages profonds, une histoire merveilleuse, bien montée, fantastique, poignante aussi.

Claire se retrouve dans un monde totalement inconnu, 200 ans en arrière, Anglaise coincée parmi les Écossais en pleine révolte, c'est dur pour elle, mais avec son caractère bien trempé, sa ténacité, ses talents multiples, elle se laisse séduire par la rugosité de l'Écosse dans toute sa grandeur, nous fait aimer davantage ce pays plein de merveilles.

Je vous laisse découvrir, personnellement, je pense faire des coupures pendant ma lecture, avec d'autres livres, histoire de ne rien manquer, mais surtout parce que c'est vraiment très long...

N'hésitez pas, comme d'habitude à me faire connaître vos avis ^^

 

Bonne lecture à vous !

 

 

Le chardon et leTartanLe chardon et leTartan
Le chardon et leTartanLe chardon et leTartan
Le chardon et leTartanLe chardon et leTartanLe chardon et leTartan
Le chardon et leTartanLe chardon et leTartanLe chardon et leTartan

Le chardon et leTartan

Résumé : 1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.

Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Publié dans Romance, Aventure, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Hello ! Ton lien pour les livres de Diana Gabaldon ne fonctionnent plus. Je me demandais si tu avais encore le fichier chez toi et si éventuellement tu pouvais me l'envoyer ? <br /> Merci pour ton blog, j'ai fait plein de belles découvertes grâce à toi !<br /> Orane
Répondre
M
Bonsoir Orane,<br /> Merci encore pour ton commentaire !<br /> Je viens de t'envoyer le livre, et de mettre le lien à jour<br /> Te souhaitant une bonne lecture,
M
Bonjour,<br /> <br /> Les fichiers sont indiqués comme corrompu, y a tel possibilité de me les envoyer par mail ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
M
Bonjour Marie ! Oui je peux l'envoyer par mail, n'hésite pas à m'en envoyer un à l'adresse suivante : minnifrogg@gmail.com, je t'envoie ça dès que je reçois ton mail :)
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre